L’analyse orthoptique de la vision fonctionnelle, est l’étude des hautes fonctions visuelles qui sont les fonctions neurovisuelles et perceptivo cognitives ; cette analyse va permettre de comprendre et de différencier le VOIR (acte de la vision par l’œil) et le REGARDER du patient (la mise en œuvre d’une stratégie du regard).
Objectifs :
Date et horaire : vendredi 10 mai 2024 de 09H00 à 11H00
Animatrice : Mme Jendoubi NOUR ELHOUDA - Orthoptiste de libre pratique et vice présidente de l'association tunisienne d'orthoptie
Frais : 400 dhs
Le prisme est un outil aussi bien de diagnostic que de compensation ou d’adaptation. Les indications d’une correction prismatique sont nombreuses et variées. Elle peut bien s’agir de permettre au patient l’utilisation d’une fonction binoculaire (vision binoculaire ou union binoculaire) par la compensation d’une déviation ou l’utilisation d’une direction du regard où elle existe naturellement, que de l’aider à utiliser une direction du regard plus facilement en réduisant, de ce fait, une attitude de tête dont les causes sont diverses ou encore d’éliminer une diplopie en facilitant la neutralisation de l’image.
Objectifs :
Date et horaire : vendredi 10 mai 2024 de 11H30 à 13H30
Animatrice :Nour El Houda Jendoubi
Orthoptiste de libre pratique et vice présidente de l'association tunisienne d'orthoptie
Frais : 400 dhs