Axes du congrès

Axes du congrès

Inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2016, l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé est une institution d’utilité publique à but non lucratif, offrant une panoplie de formations dans les professions de la santé. Elle est constituée par huit facultés, écoles et instituts supérieurs.

La Faculté Mohammed VI des sciences infirmières et professions de la santé organise la Première édition du Congrès africain des sciences infirmières et professions de la santé, afin de promouvoir les pratiques probantes dans ce domaine en Afrique.

Les défis de soins sont souvent complexes, et requièrent le plus souvent une diversité de compétences. L’assemblement des experts de domaines variés, créera une plateforme unique pour partager les connaissances pertinentes et les expériences cliniques recommandées, enrichissant ainsi le savoir collectif des professionnels de santé. L’inclusion de disciplines variées stimulera des discussions innovantes et inspirera de nouvelles voies pour la recherche en matière de santé. En réunissant des professionnels de divers horizons, nous renforçons la cohésion et la compréhension mutuelle entre les différentes branches de la santé. Cette diversité favorise également un environnement propice à l’apprentissage continu et à l’échange interdisciplinaire. Le congrès sera organisé selon les axes suivants :

Axe 1 :

Sciences infirmières

Axe 4 :

Sciences de nutrition et techniques de santé

Axe 2 :

Sciences Obstétricales et périnatalité

Axe 3 :

Sciences de rééducation

En conclusion, élargir notre congrès à toutes les professions de la santé est un pas vers une collaboration plus étroite, une compréhension approfondie des besoins du patient, et une progression collective vers des soins de santé de qualité supérieure.

× Besoin d'aide?